Marre des vrais bobos faux écolos

Publié le par La yourtière de l'aube

S'il y a une chose qui me fait hérisser le poil, c'est bien les "vrais bobos faux écolos".
Et vas-y que je donne le sein en public à un bébé de pus d'1 an- le faireà l'intérieur de la yourte, ça en jette moins, y'a pas de public- que je me fais livrer des couches écolos, que j'explique en long, en large et en carré tout ce que je fais pour sauver la planète, que je donne des leçons(et pourquoi vous n'avez pas fait installer de panneaux photovoltaïques sur le toit,....).

Problème: une légère inadéquation entre ce qui s'est dit et ce qui se fait.
Madame est peut-être une super écolo médaillée d'or dans sa tête de piaf, en revanche, au niveau pratique, ça coince un peu.
Déjà, on me laisse le carton de couches avec des trucs non recyclables, ensuite, on met dans le bac jaune les couches du bébé, qui comme tout le monde le sait sont aussi recyclables que les cotons à démaquiller et autres lingettes!!!

Plutôt que d'étaler sa science, elle autait mieux fait de mettre en application les éléments de base, à savoir, je trie mes déchets, surtout quand la propriétaire des lieux place un bac jaune juste devant son nez...


J'ai eu un cas pratiquement aussi extrême en début d'été, à la différence que la cliente était sympa :
une brave dame sui dissertait sur les bienfaits d'un environnement sain, qui prenait un complément alimentaire en poudre composé d'algues et de minéraux, ... et qui fumait clope sur clope,...
j'ai un scoop pour vous, amis fumeurs, la cigarette, dont la fumée libère une cinquantaine de substances nocives, est le principal polluant de nos intérieurs. Ces sympathiques substances cancérigènes sont encore présentes dans l'air intérieur 15h après que la cigarette ait été écrasée.
Sympa, non?


N.B. : la dame en question fumait dehors, comme tous les fumeurs que j'ai eu présent, à l'exception d'un couple - à moins qu'ils puissent m'expliquer comment ils peuvent fumer à l'extérieur et faire tomber la cendre à l'intérieur de la yourte.*Ya des coups de pied au c.. qui se perdent !



La Yourtièrede l'aube

Publié dans coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article